Prenez un parking de 3000m² qui donne sur la mer, embauchez 150 personnes qui travailleront pendant 2 jours non-stop, ramenez 15 semi-remorques de matériel depuis la Belgique et patientez environ 30 heures le temps du montage. Bienvenue à la Fête des Belges de Saint-Tropez !

 

Nous vous avions parlé de la Fête des Belges 2013 à Saint-Tropez dans notre précédent article. Afin de ne pas parler dans le vent, nous sommes allés vérifier tout ça sur place pour vous.

 

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=gBOVKwuC_Lg[/youtube]

Si vous n’avez pas envie de tout lire, ce n’est pas très sympa…

Mais on vous propose quand même de découvrir le making-of de la Fête des Belges 2013 !

 

Dès notre arrivée à la soirée, nous sommes déjà charmés par l’emplacement de la fête. Elle se déroulera à quelques mètres de la mer, avec une vue sur le Golfe de Saint-Tropez. Nous arrivons donc à l’accueil et demandons la petite enveloppe qui avait été laissée à notre nom. L’hôtesse qui nous accueille l’ouvre et nous donne des tickets, nous donnant droit à des petits cadeaux. Le coucher de soleil sur la mer finit de nous séduire.

Fête des Belges 2013 à Saint-Tropez

 

Chaque participant reçoit en cadeau une montre Ice Watch (partenaire de l’événement), ainsi qu’un t-shirt  » 21 « . Nous avons également eu la bonne surprise de voir qu’une bouteille de rosé nous attendait au frais. L’accueil est donc franchement réussi et plein de promesses pour la suite !

Fête des Belges 2013 à Saint-Tropez

 

Jusqu’à 20h45, l’espace se remplit progressivement de tous ses invités. Impossible de savoir combien ils étaient mais on estime qu’il y en a eu environ 1500 ce soir là. On nous sert des frites maison en apéritif, dans des petits cornets aux couleurs de la Belgique.

Fête des Belges 2013 à Saint-Tropez

 

Aux alentours de 21 heures, la RTBF (télévision belge) prend l’antenne en direct depuis Saint-Tropez où Olivier SAXE attaque (ou plutôt simule) pour les téléspectateurs le début de son concert durant une dizaine de minutes.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=wCUPRKpDq0Q[/youtube]

Fête des Belges 2013 à Saint-Tropez

 

Côté repas, on nous propose un buffet de spécialités belges, préparé par le chef Pierre B. Côté mer ou côté terre, vous choisissez vos petits plats à déguster à volonté dans de petites verrines et casseroles. Bien sûr, les accrocs aux frites pourront continuer de déguster les cornets aux couleurs de la Belgique. Le dessert ? Une mousse au chocolat de chez Sénéquier !

 

Durant toute la soirée jusqu’aux alentours de 23 heures, ce sont deux jeunes DJ qui nous font profiter de leur musique, pas déplaisante. Nous vous invitons à en apprendre plus sur ce duo sur leur page Facebook.

Fête des Belges 2013 à Saint-Tropez

 

Aux alentours de 23 heures, c’est l’heure de la tombola ! Bon on vous rassure, nous n’avons rien gagné… Les chanceux sont repartis avec divers lots : location d’une villa (6 personnes) pour une semaine au Brésil, un sac DELVAUX, un smartphone Xperia Z de Sony, etc. Les veinards !

Fête des Belges 2013 à Saint-Tropez

 

C’est à 23h15 que la soirée change soudainement. Oubliez le dîner sage à table et les discussions, le Maître de cérémonie entre sur scène : Olivier SAXE ! C’est à ce moment que l’on se rend compte que tous les gens qui nous avaient paru jusque là « sages » laissent exploser leur folie. Ça danse, seul, en couple, entre amis, on swing, on se déhanche et on se laisse aller aux chansons et reprises de l’organisateur qui devient artiste une fois sur scène. N’hésitez pas à regarder le making-of proposé en début d’article qui vous fera vivre la fête de l’intérieur !

 

Fête des Belges 2013 à Saint-Tropez

Fête des Belges 2013 à Saint-Tropez

Fête des Belges 2013 à Saint-Tropez

 

Surprise du soir : deux artistes principaux de la comédie musicale 1789 qui débarquent sur scène pour nous interpréter quelques titres des grands succès de la comédie musicale, telle que celle-ci, un régal !

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=6Om4EIUWrYQ[/youtube]

 

Pour les plus énergiques, le DJ set reprendra après ce concert, permettant d’en profiter vraiment jusqu’au bout de la nuit… à 10h30 le lendemain matin, la place sera à nouveau nette comme si rien ne s’était passé la veille. Avons- nous rêvé ces instants magiques ou sortent-ils seulement de notre imaginaire? Non , les photos sont le témoignage d’une très jolie fête bien orchestrée et réussie.  Il fallait profiter de l’instant présent, c’est ce qu’on a fait ! Merci encore à Olivier Saxe pour son accueil !

 

PS : Pas mal de personnes arrivent sur notre site en recherchant les photos de la soirée, et bien bonne nouvelle, voici le lien pour les consulter : www.21-7.be. En attendant nous vous proposons nos quelques photos supplémentaires ci-dessous.