Liquid

Savoir utiliser les différents types de cigarette électronique et choisir vos e-liquides

La cigarette électronique est reconnue pour de nombreux avantages face à la cigarette classique.

 

De plus, grâce aux meilleurs sites de vente de produits de vapotage, vous pouvez facilement commander le meilleur e liquide base et autres arômes de cigarette électronique en ligne.

 

Aujourd’hui, nous vous expliquons comment mieux profiter de votre cigarette électronique

 

Préparation de votre e-cig mise en service initiale

Tout d’abord, bien sûr, vous devez déballer votre appareil, la meilleure chose à faire est de préparer tous les accessoires fournis avec l’appareil. Les batteries et votre liquide doivent bien entendu être également à portée de main.

 

À quelques très rares exceptions près, vous trouverez les éléments suivants dans l’emballage :

  • le mod
  • le vaporisateur
  • des bobines de remplacement
  • des joints d’étanchéité
  • un câble de charge

 

Maintenant, vous séparez l’atomiseur du mod de la batterie, s’il n’est pas déjà détaché. Ceci est possible avec 90 % de tous les appareils. Si ce n’est pas le cas avec le vôtre, laissez l’appareil de vapotage dans son intégralité.

 

L’atomiseur / évaporateur

Comment dévisser l’atomiseur et insérer la bobine se trouve dans le mode d’emploi. S’il y a déjà un serpentin dans l’évaporateur, vous le dévissez toujours et regardez de près le serpentin utilisé – car avec les appareils réglables, vous devez absolument noter la plage de performances pour laquelle le serpentin est conçu.

 

Habituellement, un serpentin est déjà installé dans l’évaporateur inclus, sinon vous le faites maintenant.

 

Puissance de la bobine en ohm

Important : vous ne devez jamais dépasser la puissance maximale de la bobine avec un appareil réglable, sinon le fil chauffant commencera à briller et la ouate dans la bobine coke.

 

Vous n’êtes pas obligé de le faire avec les appareils régulés, car ils s’ajustent correctement.

 

Cependant, il est parfois encore bon de savoir, car vous pouvez distinguer les bobines les unes des autres en fonction de la résistance et de la plage de puissance.

 

La batterie mod

Si le support de batterie a des batteries intégrées, assurez-vous qu’il est éteint. Sinon, intégrez vos batteries dans l’appareil et assurez-vous également qu’il est éteint. La manière dont vous devez insérer les piles est toujours écrite sur ou dans l’appareil.

 

La plupart des appareils peuvent être allumés et éteints en cinq clics rapides sur le bouton de tir. Si vous n’êtes pas sûr, reportez-vous au manuel d’instructions.

 

Notre conseil : si l’écran ou le bouton est allumé, lorsque vous appuyez dessus, l’appareil est allumé. Si rien ne se passe, c’est fini.

 

Mise en service de votre e-cigarette

Si la bobine est au bon endroit et que le mod est éteint, vous pouvez maintenant visser l’atomiseur et le mod. Ouvrez le réservoir et ajoutez le liquide.

 

  • Important : il est important que vous attendiez cinq minutes après le remplissage afin que le coton dans la bobine puisse aspirer jusqu’à sa plénitude. Si vous ne le faites pas, cela vous brûlera au premier tirage – ce qui entraînerait le remplacement de la bobine encore neuve, sinon vous aurez un arrière-goût brûlé qui rendra le vapotage immangeable.

 

Après cinq minutes, vous allumez votre appareil et définissez d’abord la puissance minimale (nombre de watts) que vous avez précédemment lue sur la bobine.

 

Notre conseil : si vous ne pouvez régler que les degrés Celsius lors de la mise sous tension, vous êtes dans le mauvais mode. Le mode watt est requis, également appelé VW ou mode puissance, selon le fabricant.

Vous le trouverez la façon de changer cela dans le manuel d’utilisation.

 

  • Important : Si vous n’utilisez pas votre appareil, il doit toujours être éteint. Si vous appuyez accidentellement sur le bouton de tir et que vous ne tirez pas sur votre appareil, vous ne refroidissez pas le fil chauffant et la bobine vous brûlera.

 

Ça y est… vous savez comment mettre en service avec succès votre premier appareil !

 

Les différents e-liquides

Comme vous l’avez probablement remarqué, il y a des liquides en abondance. Mais en quoi diffèrent-ils, mis à part le goût ?

 

Les liquides se composent généralement d’une petite quantité d’arôme, de propylène glycol (PG) et de glycérine végétale (VG).

 

Glycérine végétale (VG)

En termes de consistance, la VG peut être comparée au sirop ou à l’huile. Il est principalement responsable de la densité de vapeur – et plutôt épais.

 

Propylène glycol (PG)

Le propylène glycol agit comme un support d’arôme et un conservateur dans les liquides. Grâce à sa consistance semblable à celle de l’eau, il est beaucoup plus fin que VG.

 

Lors du choix des liquides, en fonction de votre appareil, vous devez faire attention à la viscosité, c’est-à-dire au rapport de mélange de VG et PG.

 

Les rapports de mélange habituels pour les liquides finis sont :

 

  • 100VG – convient aux évaporateurs DL
  • 80VG / 20PG – convient uniquement aux évaporateurs DL
  • 70VG / 30PG – plutôt pour DL, fonctionne modérément dans les évaporateurs MTL
  • 60VG / 40PG – fonctionne pour DL et MTL
  • 50VG / 50PG – fonctionne pour DL et parfait pour MTL
  • 30VG / 70PG – recommandé uniquement pour MTL

 

Les saveurs des liquides de vape

Les arômes utilisés pour les e-liquides proviennent généralement de l’industrie alimentaire – donc d’un point de vue toxicologique, ils sont inoffensifs par voie orale.

 

Si vous voulez choisir entre de produits certifiés, visitez le site de Terpy, vous trouvera un vaste catalogue de produit de qualité.

Rate this post