Amis motards et automobilistes Varois, la gendarmerie du Var a indiqué aujourd’hui via sa page Facebook qu’elle utiliserait le radar embarqué cet après-midi. Les routes, ou plutôt les autoroutes, concernées sont l’A8 et l’A57.
Depuis l’annonce, le débat fait rage au sein des internautes qui revendiquent chacun leur point de vue, directement sur la page Facebook en question. Certains contents de ces contrôles, d’autres heureux de l’initiative de la part de la gendarmerie d’annoncer certains contrôles, et bien- sûr d’autres totalement contre, argumentant que cette nouvelle méthode de verbalisation n’est là que pour faire de l’argent.
A l’heure où nous écrivons ces lignes, environ 1 heure après cette annonce, le message a déjà été repartagé au minimum 230 fois et plus de 35 commentaires ont été postés. Retrouvez la page Facebook de la Gendarmerie du Var via ce lien.
Nous vous avions déjà parlé du radar embarqué dans un précédent article, annonçant l’arrivée de cette voiture un peu spéciale sur nos routes.